Le Calendrier de l’avent musical : l’intégrale

Le Calendrier de l’avent musical, c’est une vidéo par jour. Rendez-vous chaque soir ici et sur ma chaîne Youtube pour découvrir la surprise du jour…

24 Décembre – LA DER DES DER c’est maintenant… Et j’ai l’iiiiiiiimmense bonheur d’avoir partagé le dernier duo avec Luciole, artiste française que je suis depuis 2009. Luciole, c’est ce genre d’artistes dont on ne décroche pas une fois qu’on l’a découvert. Actuellement en préparation de son second album qui ne devrait pas tarder à éclore bientôt, elle a été un véritable coup de cœur musical pour moi et allie ` merveille poésie, &eacut;motion, justesse des mots et de la voix, et présence scénique incroyable. Et s’il y a bien deux artistes que j’écoute en boucle, c’est bien elle… et Emilie Simon… Alors allions les deux, en reprenant un des titres du dernier album d’Emilie Simon, « Les étoiles de Paris ».

 

23 Décembre – Aujourd’hui, la jolie Perrine Megret ! Comédienne et chanteuse, Perrine collectionne les projets artistiques depuis son plus jeune âge. Elle partage son temps aujourd’hui entre « New la comédie musicale improvisée » en français et en anglais, Canal + avec la chanson du vendredi de Catherine et Liliane, du théâtre de rue avec les « Pierrots de la nuit », des chœurs pour le nouvel album de Luciole et des cours de théâtre pour enfants de 6 à 12 ans. Ensemble, on a choisi la très belle chanson de Christine and the Queens : Nuit 17 à 52.

 

22 Décembre – Bienvenue à Martial qui rejoint l’aventure. Aprés avoir fait les premiéres parties de Gad Elmaleh et s’être présenté sur scène en humoriste à l’accent du sud et musicien, il se lance aujourd’hui pleinement dans la musique. Auteur-compositeur interprète, il se lance cette année dans la folle aventure Nouvelle Star pour un coup d’accélérateur.

 

21 Décembre – Je suis heureuse d’avoir dans ce petit projet la douceur de Mademoiselle Cerise et de son omnichord, Billy. Après trois ans de « Faudra qu’on fasse un truc ensemble un jour »… Voilà enfin ce truc ! Youtubeuse française connue pour ses reprises du dimanche, Mademoiselle Cerise c’est un talent qui n’est plus à prouver ! Ensemble, on a choisi le titre de Christophe, repris par la génialissime Christine and the Queens : Paradis Perdus.

 

20 Décembre – Aujourd’hui, j’accueille dans mon salon Eddy Wonka pour un peu de légereté ! Comédien de profession, auteur (chanson) et ami depuis quelques années, ensemble, nous avons eu un duo musical décalé appelé « Plutôt crever ». Cette reprise de Nino Ferrer est donc un clin d’œil à ces quelques mois de collaboration musicale et humoristique.

 

19 Décembre – Vous l’avez peut-être dé,couverte hier sur La Nouvelle Star puisqu’elle a clôturé les auditions… Éléonore a été l’un de mes plus gros coups de cœur de cette aventure… Journaliste de profession, elle est aussi chanteuse dans le groupe d’électro Cathedrale. Candidate marquante des auditions parisiennes, et amie en devenir, nous nous sommes retrouvées au théâtre… avec un choix de chanson identique… Forcément, ça tisse des liens! On reprend ensemble Jalouse, de Mademoiselle K.

 

18 Décembre – Après Lola, Charles, et Pomme… Voici Alienor. Amie, et alliée musicale, elle est la femme orchestre qui m’accompagne sur scène depuis mai dernier. Mais elle n’est évidemment pas que ma merveilleuse et talentueuse musicienne. Elle a aussi son chouette projet musical en solo qu’elle développe depuis quelques années déjà, avec 3 EPs et un album à son actif, elle est une artiste complète à découvrir ! Ensemble, et avec sa pé,dale de loop, nous nous sommes attaquées au tube de Julien Doré : Paris-Seychelles.

 

17 Décembre – Ce soir… Je vous présente Pomme. Découverte du grand public grâce à Matthieu Mendès avec leur duo «Okay», elle prépare actuellement, à 18 ans tout juste, son premier album solo… À découvrir bientôt ! Ensemble, on a choisi de reprendre La Symphonie d’Alzheimer, de Luce.

 

16 Décembre – Aujourd’hui, c’est au tour de Charles Giafferi de se prêter au jeu pour cette deuxième vidéo. Candidat de la Nouvelle Star 2015, comme moi, c’est au casting parisien que j’ai fait sa connaissance et que nous avons décidé de ne plus se quitter dans la suite de l’aventure. Il n’est pas qu’un chanteur de télé-crochet, loin de là. Musicien/arangeur, il est la moitié du duo Coground, et est aussi une des plumes du site Limonadier. Ensemble, nous avons décidé de reprendre L’autre bout du monde, un titre magnifique par la très talentueuse Emily Loizeau.

 

15 Décembre – Moment de partage avec Lola Dubini, découverte dans La France a un Incroyable Talent en 2009, elle partage aujourd’hui son temps entre ses compos décalées, son école de one man show et le projet Cover Garden avec d’autres artistes découverts dans des télé-crochets. On s’attaque ensemble à une chanson de la belle Camélia Jordana, titre phare de son dernier album, nommée « Dans la peau ».

One thought on “Le Calendrier de l’avent musical : l’intégrale

Laisser un commentaire